L’univers d’Hathor

Partez à la rencontre d’Hathor, la déesse qui chasse les nuages avec son rire éclatant, qui inonde le monde de sa lumière dorée et qui chauffe les coeurs des gens quand son chant fait apparaître le soleil. Celle qui vous ouvre les bras et vous offre réconfort quand vous avez besoin de douceur, est celle qui vous accompagne à travers cet élixir…

Rencontrez Hathor

Hathor, qui signifie maison d’Horus, est une déesse égyptienne qui personnifie les principes de joie, amour féminin et maternité. Elle est de plusieurs façons la représentation du féminin, de l’énergie féminine dans sa forme sublimée.

La déesse Hathor était la femme d’Horus et était vue comme la fille ou la mère du dieu soleil Ra. De sa relation avec Ra et Horus, on déduit qu’elle est une déesse solaire. On faisait référence à Hathor comme la « maîtresse de l’occident », le lieu où le soleil se couche ou la « maison » du soleil. Multiples de ses caractéristiques viennent de son association avec le soleil: elle a littéralement une personnalité solaire, car elle amène la joie dans les maisons des gens qui l’honorent, ce qui explique sa grande popularité dans toute l’Égypte. Elle est la promesse de printemps, la flamme éternelle de l’espoir.

Hathor est souvent comparée avec une autre déesse bovine, « Bat ». Les deux ont coexisté pendant un certain temps, jusqu’au moment où la symbolique de Bat était entièrement absorbée par Hathor. À partir de ce moment, la déesse Hathor représentait et influençait également la personnalité solaire (en Égypte le « Ba » est la personnalité, l’aspect de nous-mêmes qui nous différencie des autres) en aidant les gens à assumer et exprimer leurs soi profonds. Elle aide à porter un regard positif sur la vie et de voir la beauté dans le monde et dans tout ce qui vit. Elle aide à percer au-delà de la laideur pour découvrir la beauté qui réside en dessous en ouvrant les coeurs à l’amour inconditionnel.

Symboles d’Hathor

  • Le disque solaire et toutes les représentations du soleil
  • le collier Menat
  • le papyrus (à cause de son association avec le Nil et avec l’art et la créativité)
  • le sistre (un instrument égyptien dans la forme de l’Ankh)
  • des pierres précieuses et métaux tels la citrine, l’ambre et l’orLe centre de culte principal d’Hathor se trouvait à Dendera, dans la Haute-Égypte.
  • L’âme d’Hathor se ressent dans la douceur du Nil et dans les rivières fertiles qui donnent vie à la terre
  • L’esprit d’Hathor reste vivante à travers les oeuvres d’artistes, la joie innocente des enfants, ou le plaisir de prendre soin d’autrui

L’élixir Hathor offre un soutien pour:

Être dans le non-jugement

Aide à porter un regard de bienveillance envers soi-même, à voir la beauté en soi et autour de soi. Bénéfique pour des personnes qui portent un regard négatif envers eux-mêmes, envers les autres ou envers le monde.

Développer sa personnalité solaire

Aide à fluidifier la circulation du sang et à récupérer une énergie vitale optimale quand on a des baisses d’énergie et des fatigues. Bénéfique en période de grande activité ou des périodes de grandes transitions dans la vie.

Guérir les blessures de l’égo

Aide à surmonter des blessures d’estime de soi, des blessures d’enfance et à lâcher la peur du rejet, de la solitude ou la peur d’être blessé. Bénéfique pour des personnes qui ont du mal à s’imposer ou à assumer leurs valeurs.

Adopter un style de vie sain

Bénéfique pour des personnes en transition vers une autre alimentation ou un style de vie qui leur convient plus er qui soutient et stimule leur santé physique et mentale.

Des personnes qui œuvrent dans le milieu des soins

L’élixir aide à maintenir son énergie quand on s’occupe d’autres personnes et offre un soutien énergétique pendant les soins. Bénéfique pour toute personne travaillant dans le domaine de la santé ou dans l’accompagnement des gens.

À propos d’Hathor

Où trouver Hathor?

Articles relatifs à Hathor

Rencontrer Hathor

Hathor, qui signifie maison d’Horus, est une déesse égyptienne qui personnifie les principes de joie, amour féminin et maternité. Elle est de plusieurs façons la représentation du féminin, de l’énergie féminine dans sa forme sublimée. La déesse Hathor était la femme...

Lâcher les dépendances avec « Hathor »

Vous savez déjà que l’élixir d’Hathor peut vous aider à guérir votre enfant intérieur et à vous reconnecter à la joie de vivre, mais saviez-vous qu’Hathor peut aussi vous aider à arrêter de fumer, à lâcher le sucre et à arrêter la caféine?