L’univers des Marie

Partez à la rencontre des Marie, la voix de la justesse qui se fait entendre en chacun de nous, celle qui est la balise qui nous guide à travers les pires orages. Marie dont les larmes purifient les maux de la terre et qui donne naissance au calme et à la sérénité, celle qui vous aide à vous relever, fois après fois, c’est elle qui vous accompagne à travers cet élixir…

Rencontrez Marie

“Marie” est inspirée par deux femmes.

La première est Marie, fille d’Anne (Anna) et Joachim élevée à Éphèse, où elle était instruite par Anne dans les arts de guérison, la littérature, la spiritualité, préparant son esprit et son âme pour sa mission de vie et son corps pour pouvoir contenir et recevoir l’énergie de Jésus. Elle est donc aussi la mère de Jésus et épouse de Joseph. Elle était la coupe qui permettait au divin de s’incarner sur la terre et elle représente alors le fait que dans ce monde, l’humanité s’incarne et prend naissance en passant par les femmes. C’est le féminin qui est la porte d’incarnation de l’humanité.

La délivrance catholique raconte qu’elle a donné naissance après que le Saint-Esprit lui ait insufflé la vie de son enfant et qu’elle était donc restée vierge, de la conception à l’accouchement de Jésus. Son état de vierge symbolise surtout la grande pureté dont elle était empreinte, elle était un être sans pécher, d’une douceur, bienveillance et compassion absolue, vivant dans un état d’amour inconditionnel pour tout ce qui vit. Sa pureté était illustrée par sa simplicité, dans le sens qu’elle avait le don de pouvoir aller à l’essence des choses et de communiquer avec la source de chaque chose et elle était l’incarnation de la grâce divine. Elle était entièrement dédiée à ce qu’elle ressentait comme étant sa mission de vie, mettre au monde Jésus et grâce à la naissance du sacré, permettre au monde de retrouver son équilibre et de retrouver l’harmonie. Elle avait un lien direct avec le divin, qui lui a permis, à la fin de sa vie, d’ascensionner au ciel, son corps physique intact.

Symboles des Marie

  • L’assomption est la fête de la vierge Marie est le 15 août 
  • Le manteau bleue qui est présent dans chaque représentation de la vierge Maie
  • 12 étoiles de Marie
  • Marie Madeleine est fêtée le 22 juillet

 

Rencontrez

Marie-Madeleine

La deuxième « Marie » qui a inspiré cet élixir est Marie-Madeleine, égale et femme de Jésus qui formait le couple sacré avec lui. L’union entre le pôle masculin et féminin à l’intérieur du couple Jésus-Marie Madeleine, leur a permis de poursuivre leur quête et de s’aider et soutenir mutuellement. Si Jésus était l’incarnation du divin céleste, Marie-Madeleine était l’incarnation du divin terrestre, de l’âme de la terre.
Certains écrits disent que « Magdala » veut dire tour en Araméen, un terme qui serait consistant avec sa présence et son énergie, qui décrit une femme qui s’élevait au-dessus des masses par sa grandeur d’âme, sa force d’esprit, sa sagesse, sa foi immuable et son courage, imperturbable comme une tour. Marie-Madeleine comme archétype est une femme qui est proche de la terre, qui porte une force et sagesse ancestrale en elle, une guerrière de l’amour, une femme d’une force inépuisable, guidée par ses intuitions et ses ressentis, une représentante de la terre mère.

Ensemble, elles représentent la femme dans son entièreté, hors catégorie, libérée de tout besoin de la définir ou de la contrôler. La femme sauvage, pure, spirituelle, délicate, puissante, forte, imposante, discrète, créative, douce, assertive, sensible, confiante, empathique, sage, intelligente, etc. Le féminin dans toutes ses couleurs, formes, manifestations possibles. Comme l’eau de cette terre qui peut parfois se manifester avec la douceur d’un ruisseau en forêt, avec le calme profond d’un lac de montagne, l’enthousiasme tumultueux d’un océan qui rencontre la côte ou la force non négociable d’une immense cascade.

L’élixir Marie offre un soutien pour:

L’expression orale

S’exprimer avec assurance et clarté, utiliser les mots justes, parler devant un public, s’exprimer avec confiance en groupe. Aide à dissoudre les blocages à la communication tel les problèmes linguistiques par exemple. Aide à dire la vérité, en toute circonstance, de manière juste mais en douceur.

Exprimer et clarifier ses émotions

Aide à trouver les mots justes pour exprimer ce qu’on a sur le cœur, aide à évacuer les émotions sans blesser d’autres personnes

Purification

Aide à purifier et nettoyer les corps éthériques et physiques des blocages liés à des émotions « négatives » tel la tristesse, la colère et la rancune (des émotions qui provoquent des scories dans le chakra de la gorge).

S’ouvrir à une communication universelle

Un être humain est naturellement capable de se sentir connecté à tout ce qui l’entoure et à tout ce qui vit sur cette planète ou ailleurs, ainsi que de communiquer avec tous ces éléments. Pour que l’humain puisse évoluer, il est essentiel de retrouver cette communication plus large, plus intuitive et de laisser parler nos ressentis.

À propos de Marie

Où trouver l’élixir Marie?

Articles relatifs à l’élixir Marie

La symbolique de la rose

La symbolique de la rose

On retrouve l'essence de différentes roses dans les élixirs "Anna", "Marie" et "Quan Yin". La rose est le symbol par excellence de la force et élégance féminine et elle a toujours été associée avec les Madeleines, les femmes de la famille du Christ. Quand il y a par...

Aromachologie : les parfums du bonheur

Aromachologie : les parfums du bonheur

Respirer de la fleur d’oranger pour calmer son anxiété, du jasmin pour être plus joyeux ou de la citronnelle pour se reconcentrer… L’aromachologie explore l’influence des odeurs sur notre psychisme et leur faculté à améliorer notre bien-être au quotidien. Mais les...