Les Élixirs peuvent accompagner les moments de transition importants dans le chemin de vie et le chemin de l’âme. Une des transitions les plus importantes est le passage de la mort physique. Si vous accompagnez une personne pendant ce moment important et vous souhaitez faciliter et accompagner son passage avec les élixirs, cela est possible, mais pas avec n’importe quel Élixir.

Vous pouvez utiliser:

  • Quan Yin: Cet élixir renforce la connexion de la personne avec son âme, avec son essence spirituelle. L’élixir peut également aider à rassurer la personne en cas de peurs et la permet de se détacher de ses biens matériels. Quan Yin aide à apaiser les regrets, l’angoisse, la rancune qu’une personne a pu ressentir pendant la vie, des émotions qui bloquent ou perturbent le passage. Cet élixir facilite un passage léger.
  • La Source: Pour des personnes qui sont en paix au moment du passage et qui sont prêts pour partir vers d’autres contrées. La source reconnecte la personne avec son point d’origine, avec le divin et renforce les sentiments de bien-être. La source enveloppe la personne dans un cocon rassurant et chaleureux, comme si elle était dans les bras du divin.
    Vous pouvez également utiliser la Source après le passage pour oindre le corps dans un rite sacré: vous appliquez une goutte de cet élixir sur les pieds, les paumes des mains, le chakra du coeur, chakra du troisième oeil et le chakra couronne.

Les autres élixirs sont à éviter pour ce passage car elles ramènent la personne dans le corps physique, ce qui peut grandement perturber le passage et même être douloureux. SEULE exception: quand la personne en question a un lien fort avec un des guides des autres élixirs. Disons par exemple que la personne que vous accompagnez était très proche de Marie ou de Hathor pendant son vivant, vous pouvez alors aussi utiliser l’élixir qui correspond à ce guide pour invoquer sa présence. MAIS, ceci, toujours en combinaison avec Quan Yin.